samedi 30 janvier 2016

Bon, qu'est ce qui a concrètement changé dans ma vie quotidienne en 1 mois de temps?!

Cela fait 1 mois que je me suis mise en tête de changer ma manière de consommer au quotidien.
Mais très concrètement, qu'est-ce que j'ai changé?!

D'abord, nous nous sommes tous mis aux fruits & légumes bio, je n'achète quasi plus mes légumes en grandes surfaces. J'ai d'abord testé un grand magasin bio, NaturaBio, près de chez moi, et puis je me suis souvenu du concept de chez Efarmz via Facebook. Alors j'ai comparé les prix! Car oui, je veux bien consommer bio et local mais faut pas déconner, faut pas non plus que ça me coûte un bras!

Et donc chez Efarmz, qui est moins chère mais qui ne vend pas tout ce que propose un grand magasin bio, cela fait 2 fois que je commande, je suis livrée dans un point de collecte près de chez moi ( à peine 8 minutes en voiture) tout est prêt dans des caisses réutilisables, tout est frais! Nous avons juste eu une mauvaise surprise avec une boîte de pleurotes qui étaient toutes recouvertes de petits poils, bref impropre à la consommation. J'ai donc envoyé un petit mail et j'ai tout de suite eu un petit message d'excuse et le remboursement de mes champignons! Le top top top!

Le plus?! Je découvre de nouveaux légumes!
En effet je choisis de consommer un max de local (ils proposent aussi des produits importés d'Italie, de France et des Pays-Bas), j'ai donc redécouvert les panais, les navets, les carottes mauves, le chou kale ...Et ma petite famille ne s'en plaint pas! Que du contraire!

Le moins?! Les légumes comme les pommes de terre et les carottes arrivent avec encore un peu de terre, mais c'est franchement pas la mort un peu de terre!!!

Le top?! Il faut commander en ligne avant le mercredi 13h pour être livré le vendredi en fin de journée. Le paiement se fait en ligne: bref tout pour plaire à une maman dont les journée sont fort chargées! ...On peut aussi se faire livrer à domicile pour un surplus de 3€.

https://www.efarmz.be/panierbio


Et puis il y a du changement ...

  • du côté de ma salle de bain: je vous prépare un article sur ce sujet pour tout bientôt! Car il y a BEAUCOUP à dire!!!
  • dans ma cuisine: nous avons dit adieu aux horribles Kellogg's et bonjour aux céréales Bio, le nutella est aux abonnés absent depuis déjà 2 ans mais son remplaçant doit encore être analysé ;-)
  • dans l'organisation de la maison, côté meubles et déco ... On commence à collecter et stocker des palettes!
  • du côté des produits d'entretien et de la lessive 

Et puis ma poubelle va très prochainement passé un mauvais moment! 

A très vite pour vous raconter tout ça et vous donner plein d'idées!!! 

Harmonie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire